top of page
L'ostéopathie est une pratique manuelle et globale qui s'attache à redonner au corps son équilibre mécanique et ainsi à lui rendre tout son potentiel de fonctionnement. Chaque patient nécessite un traitement qui lui est spécifique. L'ostéopathe intervient pour corriger les dysfonctionnement de votre corps. Il peut aussi intervenir en amont pour détecter et prévenir les troubles fonctionnels. L'ostéopathie agit en PREVENTION, ENTRETIEN et REGULATION des processus du corps.
POUR LES ADULTES
Dans le cadre de dysfonctionnement du système musculo-squelettique (douleurs cervicales/dorsales/lombaires; sciatiques/cruralgies), après un traumatisme (entorse, chute, luxation, AVP...).
Dans le cadre de troubles digestifs (douleurs digestives, reflux gastro-oesophagiens, constipation chronique...).
Dans la cadre de migraines, infections ORL à répétition, vertiges....
Ou tout simplement pour un bilan.
POUR LES ENFANTS

Le quotidien de votre enfant peut perturber son équilibre général. Le poids du cartable, les mauvaises positions, les chutes, un traumatisme au sport...sont autant de circonstances qui peuvent l'affecter durablement.

La connaissance, de votre ostéopathe, en anatomie et des interactions qu'il existe entre le squelette, les muscles et les organes, en font un allié de choix pour la santé de votre enfant.

Il saura aussi vous conseiller et vous informer sur les bonnes attitudes à avoir.

POUR LES SENIORS
A tout âge, notre corps subit des transformations. Mais au fil des années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s'usent et s'amincissent. Cette évolution naturelle peut occasionner des douleurs, voire des difficultés motrices, qui peuvent être suivies par l'ostéopathie.
Vous pouvez venir consulter dans le cadre de vertiges, de maux de tête, de trouble du sommeil.
Dans le cadre de douleurs vertébrales, articulaires ou de difficulté de locomotion.
Egalement lors de troubles du transit souvent dû à une faiblesse du transit intestinal.

POUR LES SPORTIFS
Contracture, entorse, déchirure musculaire, inflammation locale ou douleurs chroniques peuvent être les conséquences d'une pratique sportive assidue ou ponctuelle.
Les restrictions de mobilité, voire perte de mobilité, peuvent altérer vos performances et votre état de santé.

Votre ostéopathe traite vos traumatismes et vous aide à conserver votre équilibre corporel.

Il peut également améliorer votre souplesse articulaire et ligamentaire afin d'optimiser vos capacités physiques et respiratoires pour une meilleure récupération après l'effort.